Une copropriété de petite taille n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes contraintes qu’un grand ensemble immobilier. Pour ces raisons elle bénéficie de dispositions légales et réglementaires particulières facilitant sa gestion. Chez Bièvre syndic, nous avons développé un savoir-faire spécifique pour répondre à leurs attentes.

Petites copropriétés

Une copropriété est petite lorsque le syndicat des copropriétaires comporte au plus cinq lots à usage de logements, de bureaux ou de commerces, ou lorsque le budget prévisionnel moyen du syndicat des copropriétaires sur une période de trois exercices consécutifs est inférieur à 15 000 €. (Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, art. 41-8)

Qualification

Nos atouts pour les petites copropriétés

Afin que les copropriétaires de petits ensembles immobiliers puissent bénéficier de la gestion d'un syndic professionnel et local sans se ruiner, Bièvre syndic propose un forfait de base sur-mesure à prix mini mais sans compromis.

Lorsqu'une copropriété rempli les critères de qualification, les décisions, à l'exclusion de celles relatives au vote du budget prévisionnel et à l'approbation des comptes, peuvent être prises à l'unanimité des voix des copropriétaires à l'occasion d'une consultation écrite, sans qu'il y ait lieu de convoquer une assemblée générale.

Chez Bièvre syndic, nous utilisons l'ensemble des moyens légaux spécifiques des petites copropriétés dont la consultation écrite, afin d'accélérer la mise en oeuvre des décisions des copropriétaires.

Avec Bièvre syndic, la petite taille devient un atout : plus de proximité, plus de flexibilité, et un service pensé pour votre réalité. Un syndic à votre échelle, mais avec toute l’expertise d’un professionnel.